750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
2 novembre 2010

Bricks "comme chez Mc Do"

Vous souvenez vous des beignets à la pomme de chez Mc Do ...
Mon Homme les adorait et un jour où j'avais envie de lui faire un petit plaisir, j'ai tenté de copier ces fameuses douceurs ...
Le pari a été réussi semble t-il.

dsc03233

2 belles pommes,
sirop d'agave,
cannelle,
6 feuilles de brick,
un peu de beurre,
graines de sésame,
sucre de canne.

dsc03237

Peler et épépiner les pommes, les couper en tout petits carrés (1/2 cm).
Les faire revenir dans un peu de beurre avec la cannelle (au goût) et 1 càs de sirop d'agave.
Cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes soient tendres.

dsc03235

Couper les feuilles de brick en deux, les plier en deux.
Déposer une bonne cuiller de pommes sur un côté du brick et les fermer en triangle (voir sur le sachet pour la technique).
Mettre le chausson sur une feuille de papier sulfurisé, le badigeonner de beurre fondu. Parsemer de sucre de canne et de graines de sésame.
Enfourner pour 10 minutes à 160°

dsc03238

Servir ces petits chaussons brûlants accompagnés d'une boule de bonne glace vanille (maison si possible !)

dsc03239


Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore l'association pomme/canelle.<br /> <br /> bises, doudine.
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité