750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
17 octobre 2010

Chaussons plus ou moins mexicains

dsc03053

Il fallait enfin que je me décide à tester mes petits moules à "raviolis", ça doit faire 6 mois que je les ai achetés quand même !

Je reprend ma recette de pâte à tourte ...

Pâte à tourte
250 g de farine
1 œuf
6 cl d'huile (de noix pour moi, au choix pour vous)
6 cl d'eau
1 pincée sel
1 pincée d'épices chili

En bonne assistée, je met tout ça dans le bol du robot et hop, pétrissage au poil.
Au final, on obtient une pâte d'une souplesse folle qui s'étale super bien.
Laisser reposer le temps de préparer la garniture.

Garniture pour 4
300 grs de boeuf haché
5 tomates (les peler et les concasser)
2 oignons
1 petite poignée de haricots rouges
1 poignée de fromage râpé.
un peu de beurre
sel, poivre, Chili (ou épices à guacamole, si si testez, c'est bon !)

Faire fondre le beurre, y mettre à revenir le haché avec les oignons émincés.
Une fois tout cela coloré, ajouter les tomates concassées et les aromates.
Laisser sécher un peu en remuant. Joindre les haricots et réduire le jus au maximum.

Abaisser la pâte, découper à la taille des moules à raviolis grâce à l'emporte pièce intégré.
Déposer la pâte sur le moule, garnir avec une bonne cuiller de farce, rajouter une pincounette de fromage râpé.
Fermer le chausson et réserver sur une feuille de cuisson.
Faire de même jusqu'à épuisement des ingrédients.

dsc03054

Avant d'enfourner, parsemer de fromage râpé.

Faire cuire à 200°C pour une vingtaine de minutes, jusqu'à légère coloration.
Déguster avec une laitue dans laquelle vous aurez rajouté quelques morceaux d'avocat et de tomates.

dsc03053


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité