Ou comment rattraper le coup quand on n'a pas prévu assez de viande pour tout le monde ....

065

Je dis à l'Homme "ce soir, c'est tomates farcies, ramène moi du steak haché" ..... Il me ramène effectivement du steak haché mais 200 grs pour quatre .... Ca va faire court ..... Je sonde le frigo .... Chance, une pâte feuilletée, double chance, une tranche de jambon épaisse dans le congélo .... L'affaire est faite !

066

Pour les ingrédients, tout y est presque déjà, n'est ce pas ?

On a donc 200 grs de steak haché, 200 grs de jambon environ, 2 courgettes, 1 oignon, 1 poignée de gruyère râpé, sel, poivre, concentré de bouillon, origan et ail. Et la pâte feuilletée bien entendu !

070

J'ai pelé et émincé l'oignon, je l'ai fais revenir dans un peu de beurre, j'ai ajouté la courgette lavée et coupée en dés.

En parallèle, j'ai mélangé le steack haché, le jambon coupé en dés avec l'origan, l'ail, le sel, le poivre, le gruyère râpé et le bouillon concentré (tu sais, l'arôme saveur de maggi ?). Une fois les courgettes un peu refroidies, hop, j'ai mélangé avec la viande !

J'ai tapissé un moule à tarte d'une feuille de papier sulfurisé. J'ai rangé mon mélange viande/courgette que j'ai bien tassé puis recouvert de la pâte feuilletée.

J'ai fais un petit trou au milieu de la pâte pour laisser passer la vapeur pendant la cuisson et j'ai enfournée pour 30 minuets à 180° environ.

076J'avais servi cette tarte avec des tomates "confites" (tomates coupées en deux, trognon ôté, parsemées d'herbes de provence et d'un peu de beurre puis enfournée pour 45 minutes à 100°).