750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
4 août 2012

La salade qui se disait mexicaine

044

Lecteur, rassure moi et dis moi que toi aussi, tes recettes t'échappent de temps à autre ...

Je m'explique, je pars sur une idée simple de salade froide au saumon et je ne sais trop comment, tout se goupille pour que je finisse avec une salade qu'on dirait qu'elle revient de Mexico, le sombrero en moins (ça rentre pas dans la verrine ma brave dame ..)

Bon, le principal restant le résultat gustatif, je peux sans crainte te parler de cette petite recette rafraîchissante.

042

Pour nos quatre gourmands, en plat unique et avec du rab' pour le déjeuner du lendemain (autrement dit y'en a pour 6 facile)

400 grammes de filet de saumon (sauvage comme toujours, sans OGM, pas trop gras, bref du vrai poisson quoi, pas ce truc rose spongieux qu'on voit parfois traîner sur les étals des poissonniers ...)

1 boite moyenne de haricots rouge

3 poivrons (3 couleurs)

200 grs de riz Vénéré de chez Riso Gallo (ouééééééééé un autre partenaire)

3 tomates + 2 tomates séchées

2 càs d'épices pour guacamole

2 càs d'huile des tomates séchées (pas d'olive chez nous, chuis allergique ... A ce sujet, je me suis payé le luxe il y a peu de re vérifier cette allergie - de manière totalement improvisée et inatendue - ben chuis réellement allergique hein, ça fait un peu peur ...)

1 càs de vinaigre balsamique + 1 tomate mixée et passée au chinois

1 belle poignée de basilic frais + 1 gousse d'ail hachée

On pourrait envisager de rajouter 1 avocat, mais je trouvais qu'il y avait déjà assez de féculent comme ça ...

049

Préparation :

J'ai poché le saumon dans un court bouillon rapide (eau + laurier + thym + sel) puis je l'ai laissé refroidir le temps de préparer le reste.

En parallèle, j'ai fais cuire le riz Vénéré et laissé refroidir de même.

J'ai lavé les tomates fraîches, égoutté les séchées et je les ai taillées en dés. J'ai épluché les poivrons à l'économe, je les ai épépinés et coupés en dés également.

J'ai égoutté et rincé les haricots rouges (sans doute la phase la plus ardue de la recette ...).

J'ai préparé ma sauce en mixant et passant au chinois une tomate. j'ai mélangé son jus avec l'huile, le vinaigre, les épices à guacamole et le basilic ciselé. Je l'ai versée dans mon saladier.

J'ai ajouté les légumes, le riz et le saumon émietté et j'ai bien mélangé le tout.

J'ai réservé au frigo deux bonnes heures pour que ce soit bien froid et j'ai servi à l'assiette.

054

Le petit verre tout mignon sur la photo n'est là que pour la frime, je l'ai chiné - avec 5 de ses copains - au Boulon il y a peu, je suis immédiatement tombée amoureuse de leur forme et de leur couleur ...

057

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bsr et bien c'est pas mal cette entrée surtout en ce moment qu'il fait chaud bonne soirée
T
bjr,extra comme entrée fraicheut et saveurs,bonne journée de dimanche
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité