750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
12 janvier 2011

Tarte aux pommes lisses

Ma Belette m'a demandé une tarte aux pommes sans morceaux, j'ai bien entendu répondu "pas de problèmes !"

dsc03678

Pour la pâte à tarte
 
250 g de farine T65
1 œuf
60 grs de beurre mou
6 cl de lait
2 càs de sucre de canne

Je met tout dans le bol du robot et hop, c'est prêt !
Y'a plus qu'à étaler et à foncer le moule.
S'il vous reste des chutes, n'hésitez pas à abaisser la pâte de nouveau et à découper quelques formes à l'emporte pièce, ça décorera le dessus !

dsc03684

Pour la compote lisse.
5 belles pommes (golden ici)
Sucre de canne à votre goût
Belette n'aimant pas la cannelle, je la remplace par une gousse de vanille
Une noix de beurre.

dsc03686

Eplucher les pommes, les couper en petits quartiers.
Les faire revenir dans le beurre, ajouter le sucre et laisser compoter à couvert une vingtaine de minutes sur feu doux.
Une fois cuite, pour qu'elle soit vraiment lisse, j'ai passé la compote au chinois !

dsc03680

Garnir la pâte avec la compote, ajouter les décors si vous en avez préparé et enfourner 20 minutes à 180°C.
Laisser refroidir si vous en avez la patience, mais tiède, c'est bien bon aussi !

dsc03688


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité