750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
4 novembre 2012

La quiche libre et sauvage

Vouiiii, tu as bien lu, la quiche qui se la jouait sauvage, qui voulait être dévorée en pleine nature par des chasseurs de champignons affamés .... Mais qu'est ce que c'est que cette nourriture rebelle .... déjà l'autre jour, un filet mignon avec du caractère et aujourd'hui la quiche qui n'en fait qu'à sa tête ......

124

Rien de bien sorcier pour une quiche, c'est vrai, mais ça m'a fais marrer de la prendre en photo en situation et j'avais envie de lui rendre hommage, donc acte ....

Pour une belle quiche libre ....

1 pâte feuilletée (oui oui, toute prête, ce ptit plat a été improvisé juste avant de partir à la chasse aux champis, pas le temps de faire la pâte maison hein ...)

200 grs de jambon coupé en dés, 150 grs de fêta, 4 oeufs, 10 cl de crème liquide (enfin ptet plutôt 15 ...), poivre, un peu de curry.

127Quelle sauvageonne .....

Attention, c'est rapide !

Préchauffer le four à 200°

Etaler la pâte dans le plat à tarte, directement sur son papier cuisson.

Parsemer les dés de jambon et la fêta émiettée.

Battre en omelette les oeufs, rajouter la crème, les épices et éventuellement un peu de gruyère râpé, si ça vous dit .... Verser sur la pâte garnie.

Enfourner 15 à 20 minutes. Sortir du four, recouvrir d'un alu et vite l'emmener en forêt avant qu'elle ne se sauve !

129Ouf ! Arrivés à temps !

Puis, comme tu te doutes, nous ne sommes pas revenus les mains vides, en début de promenade, deux gros cèpes m'attendaient fièrement sur leur lit de feuilles mortes ... On les a bien entendu cueillis ! Et dégustés !

149

Enfin, je dis "on", je devrais plutôt dire l'Homme et la Belette les ont dégustés puisque ni Fils ni moi ne sommes sensibles à la texture de ce pourtant délicieux champignon .... Hé oui ma brave dame, la vie est dure avec les gourmets, j'adore les chasser mais pas trop les manger ....

 

152

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité