750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
10 décembre 2009

Lasagne

Ou millefeuille comme disait mon oncle ...

Oui mais me direz vous, où situait il la différence entre les deux ?

Ben, selon lui, un millefeuille comportait du fromage blanc et pas la lasagne ...

Bref, bref, avec ou sans, c'est bon de toute façon !

Pour un beau plat de lasagne qui devrait contenter 6 appétits "normaux"

650 grs de viande de bœuf hachée

1 boite de tomates pelées au jus

1 brique de coulis de tomate

1 boite de concentré de tomates

300 grs de fromage blanc

des feuilles de lasagnes (8 chez moi)

100 grs de gruyère râpé

ail et oignons tranchés ou coupés en dés

1 noix de beurre

thym, origan, 1 cube bouillon de bœuf

1 sucre ou une pointe de couteau de bicarbonate de soude

dsc09856

Retroussez vos manches, on y va !

Faire revenir l'ai et l'oignon dans le beurre, dès légère coloration, ajouter la viande et mélanger bien pour qu'elle ne s'agglomère pas.

Ajouter le thym et l'origan, poursuivre jusqu'à cuisson de la viande.

Verser les différentes "tomates" (pelées, coulis, concentré), le cube bouillon et le sucre (ou le bicarbonate).

Couvrir et laisser mijoter tant que possible. En règle générale, les sauces tomate chez moi mijotent 3 à 4 heures à feu doux ...

Préparer la lasagne.

Dans un plat adéquat, verser un peu de sauce, couvrir d'une plaque de lasagne (non, je ne la cuit pas au préalable, elle cuit au four, dans la sauce ...).

Étaler du fromage blanc, de nouveau de la sauce tomate, un peu de fromage râpé, couvrir d'une nouvelle plaque.

Procéder de la même manière jusqu'à épuisement de la sauce. Il faut terminer le montage par de la sauce que vous recouvrez ensuite de gruyère.

Reste plus qu'à enfourner pour environ 45 minutes à 200°C environ.


dsc09858

Reste plus que le plus simple, se régaler !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa, ce fromage blanc dans des lasagnes, bien plus léger que la classique béchamel.
L
Un de mes plats préférés ( dans le top 5 au moins !). C'est le titre de ton blog qui m'a interpellé et je dois dire que je ne suis pas déçue...<br /> A bientôt
A
hum que ca a l'aire bon
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité