750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
7 décembre 2009

Saumon aux graines

dsc09270

Par personne :
1 pavé de saumon sauvage, bio de préférence (pensons aux ressources qui s'amenuisent et aux pêches non respectueuses ..)
1 càc de graines de lin
1 càc de graines de pavot
1 càc de sésame
Sel et poivre
Beurre pour la cuisson

dsc09272

Ce n'est pas à proprement parler d'une recette puisqu'il s'agit juste de poêler ce saumon en le parsemant des graines choisies.

Tout se joue dans le degré de cuisson du poisson, rosé à cœur et moelleux.

Pour ma part, je fais chauffer le beurre à feu très vif, je dépose le poisson dans la poêle très chaude pour bien saisir et dorer l'extérieur des deux côtés.

Je poursuis la cuisson 2 minutes à feu doux pour cuire légèrement la chair mais sans plus ...

dsc09274

Servi ce jour là avec des épinards et des topinambours.

C'était ma première (et surement dernière) expérimentation du topinambour, j'ai découvert avec horreur que ça goûtat l'artichaut ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bel habit croustillant qui va à ravir à ce savoureux saumon !
J
jolie ta recette, moi j'adore le topinambour et l'artichaut d'ailleurs...
D
Hum, j'adore le saumon mes pour moi bien cuit !<br /> ca doit être un régal.<br /> <br /> Bises, Doudine.
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité