750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
26 janvier 2013

Tortis à la carotte et à l'effilochée de confit

C'est pas tout ça mais l'hiver est bien installé et ça donne envie de petits plats revigorants et simples malgré tout..

Voilà le résultat de mes réflexions devant ma plaque de cuisson ce midi...
J'avais faim, froid et pas beaucoup de temps disponible parce que bien occupée à créer pour Lykhorn !
Une quiche était prévue mais j'avais pas envie d'avoir le museau dépité des enfants devant leur assiette (oui, j'ai des enfants qui n'aiment pas la quiche... ça existe...)
Du coup, virage à 180 degrés et départ en live culinaire !


J'ai eu besoin de :
400 grs de tortis
500 grs de soupe de carotte maison (issue du congélateur, juste des carottes fuites dans un bouillon, mixées et congelées)
100 grs de crème liquide
2 cuisses de confit de canard.


J'ai mis à dégeler la soupe en casserole avec la crème et j'ai assaisonné (poivre, cumin, un peu de sel fumé des vikings)
J'ai effiloché puis fais rissoler le confit jusqu'à ce qu'il soit tout croustillant.
J'ai cuit les pâtes.
Après egouttage, j'ai mélangé les pâtes et la sauce aux carottes, j'ai parsemé de confit croquant et j'ai servi.

Vite fait, miam fait !

Et en plus, il me reste une bonne part pour un midi ... Que demander de plus ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben moi j'attends l'ouverture d'un restaurant avec recettes maison ou d'une journée "portes ouvertes" pour des dégustations ;-)))
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité