750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
2 novembre 2009

Magret de canard sauce au cassis

dsc09292

Pour deux personnes

1 beau magret de canard dont on aura au préalable incisé la peau

6 cuillers à soupe de liqueur de cassis

6 cuillers à soupe de vinaigre de xérès

3 cuillers à soupe de sirop d'érable

Sel et poivre.

Poser le magret, peau contre la poele et faire chauffer à feu modéré. Le but est de dégraisser tout d'abord le magret, sans le faire chauffer trop fort, comme ça, on peut récupérer la graisse.

Quand il ne rend presque plus de gras, chauffer un peu plus fort pour griller la peau.

Laisser cuire ainsi 5 bonnes minutes. Cuire l'autre face 3 minutes et re- cuire 2 minutes côté peau (les durées sont bien sûr indicatives, en gros, cuisez à votre goût, plus ou moins rosé ...).

En parallèle, verser le vinaigre, la liqueur, le sirop d'érable, le sel et le poivre dans une casserole.

Faire chauffer le tout à feu doux et laisser réduire d'un quart environ.

Napper le magret coupé en tranche de la sauce au cassis.

Je l'ai servi cette fois avec du millet (j'aime bien essayer de nouvelles céréales ...)

dsc09293

PS : si vous vous demandez pourquoi je garde la graisse du début de la cuisson, hé bien en fait, je la laisse refroidir un peu puis je la congèle dans un bac à glaçon, comme ça en cours d'hiver quand on a envie d'une petite pomme de terre sautée, je récupère un cube !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ca à l'air trop bon!<br /> Bravo
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité