750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
31 octobre 2009

Filet mignon aux épices

Gros régal en perspective ...

Devant ma petite couture hier, je me suis mise à rêver d'un filet mignon un peu caramélisé ...

Ni une, ni deux, j'ai pris ma fillette sous le bras et je l'ai emmenée chez le boucher, elle adore y aller, elle réussi toujours à se faire offrir une rondelle de saucisson ... elle est mignonne, personne n'y résiste !

dsc09282

Donc, ja ramène le filet mignon et ma fillette qui sent l'ail à la maison et je regarde le tout d'un air dubitatif ...

Du dentifrice pour l'une et de l'invitivité pour l'autre !

Allez, au boulot !

1 filet mignon de porc

1 petite bouteille de Chimay bleue

1 bonne cuiller à soupe de 4 épices (les miennes viennent d'un marché de la Réunion, gentiment ramenées par Nounou - elles sont TROP bonnes)

2 cuillers à soupe de vergeoise (si j'étais en Belgique, je prendrais de la cassonnade Gamin blonde)

5 belles pommes de terre

1 bouillon cube (pour cette fois, j'ai testé la marmite de bouillon de maggi, à la poule)

Poivre

1 petite noix de beurre

Fèves

dsc09283

Faire fondre le beurre dans une sauteuse, déposer le filet mignon et le faire dorer de tous les côtés.

Saupoudrer des 4 épices, bien le retourner pour qu'il soit bien parfumé.

Verser la bière, ajouter les pommes de terre et le cube bouillon.

Oublier le tout à feu doux pour une bonne grosse demie heure (j'aime bien oublier les plats à feu doux, vous avez remarqué ?).

Faire cuire les fèves, moi je les aime un peu croquantes ...

Une fois passé ce temps, retirer la viande et les pommes de terre de la sauteuse, garder le jus, y ajouter la vergeoise.

Faire réduire un peu.

Dresser la viande sur un plat chaud, l'entourer des pommes de terre et des fèves.

Napper de la sauce à la bière et servir aussitôt.

dsc09287

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité