750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
3 octobre 2009

Tarte aux épinards et champignons

Je regardais d'un air dubitatif mon reste d'épinards d'hier ...

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours entendu dire qu'on ne pouvait pas récupérer les épinards de la veille et qu'ils avaient mauvais gout....

Pour une fois, j'ai résisté au gaspillage et j'ai tenté de gouter les restes verts .... Hé ben ! C'est toujours aussi bon, c'est quoi encore cette légende culinaire ???

Bref !

dsc08910

dsc08910


pâte brisée (j'ai honte, elle était toute prête !)
un reste d'épinards de la veille (250 g ?) hachés, cuits dans un peu de beurre
500 g de champignons de Paris
250 de lardons fumés
parmesan râpé
gruyère râpé
ail frit
oignon frit
ail en poudre
poivre

Faire revenir les lardons dans une poêle chaude (sans matière grasse, bien entendu !).
Une fois un peu doré, rajouter les champignons épluchés et émincés.
Assaisonner avec 1 càc d'ail en poudre, 1càs d'oignon frit, 1 càs d'ail frit, quelques tours de moulin à poivre.

Laisser cuire gentiment.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 220°C.

Abaisser la pâte dans la moule à tarte.

Parsemer le fond de la tarte avec du parmesan râpé, étaler dessus les épinards de la veille.

Garnir de la poelée de champignons aux lardons.

Parsemer de fromage râpé.

Enfourner 20 minutes.

dsc08911


Croyez le ou pas, mes Loulous n'aiment "normalement" pas les champignons, ben c'est passé tout seul !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voila une super facon de faire passer les epinard miam
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité