750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
5 octobre 2009

Mousse aux nectarines

J'ai un nouvel ami culinaire !

Il s'appelle siphon ! Quel beau nom !

Je n'ai pas résisté et je l'ai aussitôt essayé !

dsc08907


2 nectarines bien mures
150 g de crème fraiche liquide
1/3 de mug de tisane framboise/pamplemousse très infusée
1/3 de mug de lait
3 càs de sirop d'agave

Peler et couper en petits morceaux les nectarines, les déposer dans le bol du mixer.
Ajouter la crème fraiche, la tisane, le lait, le sirop d'agave.
Mixer le tout en purée très très fine.
Passer au chinois et verser dans le siphon.

Mettre au frais pendant 2 heures avant de pouvoir consommer.

dsc08905


Le siphon, c'est génial !

Ça donne une mousse très aérienne, très douce ... On a l'impression de manger un ptit nuage ...

J'ai plein de projets avec lui, j'ai hâte de les mettre à exécution !

dsc08908

Même Winnie Mourson n'y résiste pas ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me montreras comment ça marche quand je viendrai à Brest: ça m'intrigue!
W
Si même Winnie délaisse ses pots de miel pour cette mousse, c'est que cela doit être tigrement bon !
W
Si même Winnie délaisse ses pots de miel pour cette mousse, c'est que cela doit être tigrement bon !
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité