750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
29 septembre 2009

Naan au fromage

La recette est tirée de ce blog, mais je vous la retranscris.

Ceci dit, allez faire un tour chez Passion culinaire tout de même, il vaut le détour !

3 tasses de farine blanche
1 tasse d'eau
3 càs d'huile
3 càs de yaourt nature
1càc de sucre
1 càc de sel
4 càc de levain déshydraté
Pour le fromage, j'ai utilisé du Comté mais avec de la Vache qui Rit, ce serait beaucoup mieux !
Beurre clarifié.

Mettre la farine, le sucre, le levain, et le sel dans un saladier.
Faire un puits, ajouter l'huile le yaourt et l'eau.

Pétrir la Pâte pendant environ 15 minutes. Si besoin, ajouter un peu d'eau, la pâte doit être très souple.

Faire des boulettes de la taille d'une mandarine.


100_2925

Laisser reposer 3 heures sous un torchon propre, à l'abri des courants d'air.

Une fois ce temps de pose passé, préchauffer le four à 240°C, y placer à l'envers un plat résistant à la chaleur

100_2932

Fariner le plan de travail.

Aplatir une boule de pâte à la main, disposer en son centre une boule de fromage, refermer et reformer la boule.

Abaisser à nouveau la pâte avec les doigts ou entre les mains pour former une galette, éviter à tout prix le débordement du fromage !

 
Déposer le naan sur le plat qui est dans le four et laisser cuire jusqu'à coloration.

100_2934


Une fois cuit, passer un pinceau imbibé de beurre clarifié sur la surface.

100_2935


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut, je me demandais si tu me permettrais de mette tes recettes "calzone moelleuse mélangée" et "naan au fromage" ainsi que leurs photos respective sur mon blog, bien sur je ferais le lien avec ton blog, merci d'avance.<br /> <br /> A+, Doudine.
D
Bonjour, j'adore le fromage fondu, alors cette recette est faite pour moi.<br /> <br /> Bises, Doudine.
L
Mmmm! la cuisine indienne c'est de très loin ma cuisine préférée!
M
avec un peu d'habitude ça devient un jeu d'enfant et on s'en régale.<br /> Merci
A
hum les naans c'est trop bon
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité