Ben oui, pour changer un peu de style, des samoussas au poisson, pourquoi pas ?

079

En plus, pas besoin de beaucoup d'ingrédients, juste d'un peu de temps pour emballer les samoussas ....

8 feuilles de brick, 250 grs de haddock, 5-6 pommes de terre, une poignée de cantal râpé, poivre, beurre, lait, noix de muscade.

On commence par le haddock, tu veux bien ? On le dépose dans une casserole, on recouvre de lait et on laisse pocher 15 minutes à frémissements doux. Quand c'est fait, on filtre le tout en gardant le lait précieusement. On lui enlève sa peau et on l'émiette.

On passe aux pommes de terre. On les pèle, les lave, les coupe en dés, les fait cuire à l'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres. On ne sale surtout pas.

083

Une fois cuites, on égoutte, on retransvase dans la casserole de cuisson et on réduit le tout en purée, on ajoute de la noix de muscade, du poivre, le cantal et le haddock. Si besoin, on mouille avec un peu de lait de cuisson du haddock.

Reste à emballer les tous dans les feuilles de brick. On coupe les feuilles en deux, et on se prépare au pliage ... C'est bête, j'aurais dû faire un "tuto" photo pour te montrer comment je fais .... Pour cette fois, je te laisse chercher sur le net mais la prochaine fois, je te montrerai comment faire en photos ...

On étale les samoussas sur une plaque de cuisson, on badigeonne de beurre fondu et on enfourne pour 10-15 minutes à 180°, le temps de bien dorer et faire croustiller le tout.

086

J'avais servi ça avec des épinards en branche, frais, que j'avais fait revenir dans un peu de beurre avec de l'ail et du poivre. Je ne les avais pas salés non plus, le haddock se charge bien suffisament d'apporter du sel ....

093