750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
16 août 2012

Steak haché grillé amélioré

078

Le meilleur de toute sa vie selon ma Belette, rien que ça ... Si c'est pas malheureux, en huit ans d'existence, c'est la première fois que je lui sers un steak haché digne de ce nom ... Quelle mère quand même ... Ma pauvre dame ...

Bon ceci dit, c'est vrai qu'il était vraiment bon, même l'Homme a renchéri .... Bon sang, après presque 13 ans de vie commune, je parviens encore à l'émouvoir avec un steak haché, elle est pas belle la vie ????

Bref ... Je ne vais pas te faire la genèse de notre vie culinaire familiale ... Quoi que je pourrais, oserais je t'avouer mon Cher Lecteur que je garde précieusement dans une boite absolument tout les menus que j'ai élaboré depuis que l'Homme et moi habitons ensemble .... Quand on les recroise parfois, on se dit que le jour ou on mourra et que les enfants se taperont la joie de trier notre petit bordel de couple, ils se diront qu'on était quand même sacrément cinglés pour garder ça ... En même temps, on EST cinglés ... ceci explique sans doute cela ...

Bon, un peu de sérieux quand même, le meilleur steak haché du monde donc ... Tout un programme ... Tout ça pour une bidouille bricolée vite fait ...

083

Pour 4 comme toujours ... Y'a peu de chance qu'on soient un jour 5 ...

500 grs de viande de boeuf hachée à 5 %

100 grs d'alumettes de lardons fumés

100 grs de gruyère râpé

5-6 morceaux de tomates séchées coupées en dés

Quelques tours de moulin d'épices italiennes (laurier, basilic, origan, piment)

Une grosse pincée d'herbes de provence

Un peu de poivre

On mélange le tout dans un saladier et on forme 8 boulettes qu'on applati légèrement.

080

On lance le barbecue (pas trop loin, ce serait galère pour cuire après ...) et on attend d'avoir une belle braise bien blanche.

On fait chauffer la grille et on dépose les steaks dessus et on laisse cuire 5 minutes de chaque côté assez haut au dessus de la braise.

On ramène le tout à table et on sert accompagné d'une salade de haricots verts froids ("vinaigrette" : 2 càs d'huile des tomates séchées, 1 càs vinaigre balsamique, 1 càs sauce soja salée, basilic frais ciselé et 2 tours de moulin de mélange italien).

085

Reste plus qu'à ramasser les compliments qui suivent et qui font vraiment plaisir, c'est rare qu'un plat plaise à tout le monde à la maison, ça se savoure comme un bon chocolat ....

081

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité