750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
8 juin 2012

Steak tartare cuit à la moutarde douce alsacienne

002

l'Homme de la maison est assez carnassier et de temps à autre, il réclame sa portion de viande crue ....

Personnellement, j'aime la viande mais le tout cru ne m'excite pas particulièrement, alors la maison se divise en deux clans, les pro et les anti cru ... Il convient donc de dissocier les protagonistes et de faire plaisir à tout le monde ...

Pour 4 amateurs de tartare (crus ou cuits) et 6PP par personne ou en journée sans compter

650 grs de boeuf haché à 5%

10 cornichons

1 belle càs de câpre

2 oignons taillés en petits dés

1 càs de moutarde douce d'Alsace de chez Raifalsa

Sel, poivre, un peu d'origan, 2 càs de beurre.

003

J'ai déposé la viande dans une terrine et ajouté les ingrédients (j'ai détaillé en très petits dés les oignons, les cornichons et les câpres).

Pour l'Homme, qui en plus d'aimer la viande, aime le ketchup et le mayo, j'ai rajouté 1 càs de chaque dans une moitié de la viande.

J'ai réalisé 2 steaks à cuire pour Fils et moi (Fils est entre le cru et le cuit .... Il mange un peu des deux ...).

005

Le reste cru a été réservé au frigo, le temps de la cuisson.

j'ai fais fondre un peu de beurre dans une poêle et cuit assez rapidement les tartares, le but étant quand même qu'ils restent saignants, c'est plus moelleux ....

008

L'ajout de la moutarde douce était vraiment intéressant, elle a un goût très fin qui relevait vraiment bien cette viande. La version crue a également remporté le succès escompté, la Belette et l'Homme ont bien aimé aussi ce ptit goût légèrement piquant ...

015

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité