750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
12 août 2012

Et toi tu fais quoi avec les fruits de la sangria (à part les manger tous ??)

Ben oui, tu fais quoi des fruits de la sangria ??

Je t'explique, je suis présidente de l'association des parents d'élèves de la maternelle de Fils (ouiii, tu peux me vouvoyer et m'appeler Madame la Présidente, pas de chichis entre nous hein =) et chaque année pour la kermesse je fais une méga sangria dans une glacière ... Avec les fruits et tout et tout ... Bon je t'avoues, la première année, j'ai gloutonné les fruits sans état d'âme mais bon ... c'était pas vraiment raisonnable ...

Alors, les années suivantes, j'ai rusé et j'ai mis au point la confiture de sangria ...

030

S'il reste du liquide, je filtre et je le congèle (ça ressert pour un autre pot de parents, avec l'équipe actuelle, on aime beaucoup les pots entre nous ... Trop peut être ...). Je récupère les fruits et je les jette dans une casserole avec leur poids de sucre et ce qu'il faut d'agar agar pour coller un peu tout ça (environ 3 grammes par kilo, on ne veut pas que ce soit trop gélifié).

On laisse compoter le tout et on verse en pot.

Hop, une bonne confiture, magique, hein ...

Et si tu te poses des questions sur ma sangria : 5 litres de vin rouge (Côte du Rhone par exemple), 1,5 litres de limonade, 1/2 litre de jus de fraise ou framboise, un peu de sucre, une gousse de vanille grattée, des fruits (pommes, cerises, orange, citron - enlever les écorces - fraises, ... Bref, ce qu'on a sous la main et qui se tient un minimum ...), 1 boite d'ananas en dés au sirop.

On mélange le vin + le jus + la vanille + l'ananas et son sirop + le sucre directement dans la glacière propre, on ajoute une bouteille d'eau congelée pour garder au frais. On remplace la bouteille gelée 2 fois par jour. Avant de servir, on ajoute la limonade.

C'est assez peu académique comme recette, mais elle est efficace et a toujours son petit succès ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité