750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
28 juin 2012

Gligli aux crevettes, tomate, parmesan, basilic et piment d'Espelette

 

001

Un vrai plaisir par beau temps ...

Pour 4 personnes et 10PP (ouéééé, c'est pas donné, c'est vrai, mais c'est un plat complet, un ptit fruit par dessus et ça le fait ...)

500 grs de pâtes "gligli (cuites, chaudes)

400 grs de crevettes décortiquées

6 tomates épluchées et coupées en 4

1 bouquet de basilic frais

1 tête d'ail, épluchée, hachée

100 grs de parmesan

12 càs de crème fraiche à 4 %

sel, poivre, piment d'Espelette à votre goût (pas trop chez nous, pour ne pas gêner les enfants)

007

Les crevettes étaient surgelées, je les ai mises à dégeler dans une sauteuse, en jetant le "jus".

Une fois un peu asséchées, j'ai ajouté les tomates, l'ail et le sel, j'ai laissé compoter un peu, jusqu'à ce que les tomates se défassent.

En fin de cuisson, j'ai joint le parmesan, juste pour le fondre et le piment d'Espelette.

J'ai coupé le feu, versé mon basilic haché, mélangé le tout et servi aussitôt, sur la terrasse, au soleil, un vrai régal ...

011

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité