750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
26 juin 2012

Brum, Brum, Brum

Mais que ne c'est, cette histoire de Brum ???

Ben, c'est simple, Brum, comme brumisation, comme brume parfumée, comme "parfum" alimentaire, brum, comme Brum quoi ..

012

Héééééé oui, Brum, c'est ça.

C'est un petit vapo argenté avec une belle étiquette colorée, rempli d'huile essentielle aromatique pour vos petits plats.

J'étais super curieuse de ces aides culinaires et je suis très contente que Clémence ait fait confiance à Met ta Serviette pour promouvoir un peu ces vapos.

Alors là, Lecteur, tu es comme moi avant d'avoir testé ce produit. Tu te dis, ouais, encore un gadget qui ne sert pas à grand chose, ne nies pas, j'avais des doutes aussi avec de le tester, je pensais que ça sentirais bon, mais pas que ça irait beaucoup plus loin ...

L'utilisation des Brum est simple, soit, tu vaporises l'assiette et tu poses tes aliments dessus, soit tu poses tes aliments, puis tu vaporises. Une pression franche et tu as une brise légère et bien étalée, une pression molle et ça te fait un jet plus resserré.

Au niveau technique, des huiles bios et des plantes bios, des producteurs sélectionnés, un flacon entièrement recyclable et un système de vaporisation non polluant, un packaging tout à fait sympa et agréable à l'oeil.

013

Bref, ça commence déjà pas mal ...

Passons en cuisine, pour 4 personnes et 6 PP

4 blancs de poulet

1 sachet de lait de coco lyophilisé

1 cube bouillon

2 càc de beurre

curry, sel, Brum coriandre

032

On coupe le poulet en dés et on le fait revenir dans le beurre. Quand il est doré, on ajoute la poudre de lait de coco et on couvre au 3/4 avec de l'eau.

On rajoute le cube bouillon et une belle càc de curry. On couvre et on laisse mijoter une demie heure environ.

025

Pendant cette demie heure, on tourne autour du flacon de Brum, osera, osera pas ????

On cuit le riz, on met la table, on assiste au retour du Héros, qui revient du travail sans se douter une seule seconde qu'une grande aventure culinaire l'attend (ben oui, quand même, manger de la nourriture en spray, une aventure quoi ...).

On sert le plat (on mange quoi Maman ??????) - Du riz avec du poulet coco/curry ... - Ouééééééééé, on pourra mettre de la Kikko sur le riz ???? - Ok, les enfants - Ouéééééééééé (au moins, eux, sont contents ...).

Puis, le moment crucial arrive : Chériiiiiiii ??? Tu te sens de jouer la carte de l'innovation culinaire - Ben bien sûr (l'Homme est toujours partant quand il s'agit de nourriture - enfin, ça s'arrête avant les endives hein ...).

Et là, vous dégainez votre vapo et l'exhibez avec grâce ... - Euhhhhh ... Que ne c'est ? Mais, c'est un Brum mon Chéri, et hop, sourire avec l'étincelle pour le mettre en confiance ... Regarde : Pschitt ...

028

Et là, surprise tout de même parce que suite à ce pschitt, une vraie bonne odeur de coriandre vient te chatouiller le nez, un peu comme si on se l'écrasait entre les doigts, tu vois ?

Et au goût, ben un vrai bon gout de coriandre très fraîche, tout simplement bluffant. Sans rire Lecteur, sans forcer le trait, c'est vraiment une très grande découverte, l'odeur, le gout, tout y est. En plus, j'ai pschitté sur chaque assiette mais je suis persuadée qu'un pschitt dans le wok aurait suffit pour parfumer suffisamment le tout, une vraie belle découverte que je ne peux que vous conseiller.

J'ai aussi reçu un Brum Bergamote et un Brum Géranium Rosat, j'ai hâte des les tester ...




Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité