750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
24 décembre 2010

Bouchons aux crevettes

J'adore ces petits bouchons vapeur asiatique, je n'avais jamais osé me lancer, je ne trouvais pas de pâte won-ton et je n'avais pas très envie de me lancer dans la confection de la pâte et des bouchons le même jour ...
Tout cela a été remis en cause quand j'ai vu, dans la supérette chinoise du coin, qu'ils avaient reçu cette fameuse pâte !

dsc03529

Pour une vingtaine de bouchons (en réalité, 10 bouchons et 10 raviolis).
20 feuilles de pâte won-ton,
500 grs de petites crevettes roses,
1 morceau de poulet (1/2 filet),
4 feuilles de citron,
2 gousses d'ail,
1 échalotte,
1 petit oignon rouge,
1 càs de sauce de soja,
1 càc de gingembre râpé,
5 cm de citronnelle,
1 càs de coriandre hâchée,
sel au gingembre et thé vert, 1/4 de càc de curry,
1 càs de farine de riz,
1 poignée de petits pois.
Emincer le poulet, couper finement l'ail, l'échalote, l'oignon.
Faire revenir le tout dans un peu de beurre avec les crevettes, les épices, les aromates, feuilles et autres râpures ...

dsc03530

Quand le tout est bien cuit, passer au mixer pour obtenir une farce assez fine.
Ajouter la farine de riz et les petits pois.
Pour former les bouchons, rien de plus simple !
Former un cercle avec l'index et le pousse, glisser le centre de la pâte dans le trou formé, la tenir comme si on cernait un tuyau.
Farcir la pâte en tassant bien et replier les petits bords sur le dessus de la farce.

dsc03532

Disposer une feuille de papier sulfurisé dans le fond d'un cuit vapeur en bambou et poser les bouchons dessus (ça leur évitera de coller au bambou !)
Faire cuire 15 minutes à la vapeur, au dessus d'un bouillon.

dsc03533

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore les ha kao!
D
Une recette que ma filleule appréciera surement, car la cuisine asiatique est ca préférée.<br /> <br /> Joyeux noël, Doudine.
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité