750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
18 novembre 2010

Pannequets de coing, riz au lait d'agrumes

Boudiou, c'était bon !

dsc03278

Bon, soyons honnête, je n'avais jamais cuisiné de coing et cette année, ils me narguent depuis quelques semaines dans les étals des primeurs ... J'avais une seule envie, en acheter et en cuisiner !
Au départ, je pensais à un petit crumble de fruits d'automne ...
2 coings
2 pommes
2 poires
Sucre de canne
Couper le tout en petits dés et mettre à compoter avec le sucre et un peu de beurre ...

Quand j'ai goûté ma petite compote, j'ai trouvé le coing super acide (pas assez mûr ??? C'est son goût "normal" ???). Bref, impossible de servir ça !
J'ai passé le tout au chinois pour obtenir une purée hyper fine (à ce moment là, je ne sais pas encore ce que je vais en faire !).
Et là, bonne surprise, la saveur était assez douce, juste un peu acidulée mais très agréable ...
Et là, je me dis, il me reste des feuilles de brick, je fais des pannequets et je lance un riz au lait revisité en parallèle...
Ouf ! Le dessert du dimanche est sauvé !

dsc03282

Pour les pannequets :
La purée de fruits d'automne de tout à l'heure,
Feuilles de brick,
Beurre,
Noisettes grillées et concassées.
Couper le brick en quatre, déposer une bonne cuiller de purée de fruits.
Refermer le paquet en une sorte de nem.
Napper de beurre fondu au pinceau et parsemer de noisettes hachées.
Réserver sur la plaque du four.

dsc03283

Le riz au lait
75 grs de riz rond,
1/2 l de lait,
Le zeste d'une orange,
Une petite poignée de raisins secs blonds,
Sucre vanillé au goût (j'en ai mis 40 grs).
Mettre les ingrédients dans une casserole anti adhésive, laisser cuire à feu très doux pendant une bonne demie heure, jusqu'à ce que le riz soit bien tendre et que le lait ait été absorbé.
Une fois la cuisson terminée, ôter les zestes d'orange.

dsc03280

Servir 2 pannequets par personne avec des petites quenelles de riz au lait aux agrumes.
L'ajout des zestes d'agrumes donne un goût un peu surprenant mais vraiment délicat et agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité