750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
30 juillet 2010

Rôti de porc, inclusion de poitrine fumée, pommes de terre et tomates confites

dsc02159

J'avais envie d'apporter une note graphique à mon rôti de porc ...

dsc02162

1 rôti de porc
5 tranches de poitrine fumée de 0,5 cm d'épaisseur
5 tomates
8 pommes de terre primeur pas trop grosses
2 oignons
4 gousses d'ail
1 cube bouillon
origan sec (ou frais si vous avez)
poivre
1 petit verre d'eau

dsc02156

Frotter les pommes de terre sous l'eau, les couper en quatre et les déposer dans le fond d'une cocotte en verre (ou en fonte si vous avez ça, une cocotte à mettre au four quoi ...)
Faire bouillir le verre d'eau et mettre à fondre le cube bouillon.
Retirer la barde du rôti et dégraisser un peu (c'est facultatif mais je le fais toujours).
Avec un long couteau, transpercer le rôti de part en part par le milieu, le but étant de faire des incisions pour glisser les tranches de poitrine.
Glisser les tranches de poitrines dans les fentes que vous venez de faire.
Déposer le rôti dans la cocotte sur les pommes de terre.
Laver les tomates, les couper en quatre et les disposer sur le rôti.
Ajoutez le poivre, l'origan, les oignons coupés en dés et l'ail écrasé.
Verser le bouillon et fermer la cocotte.

dsc02158

Enfourner à 180, voire 200° pour une bonne grosse demie heure voire 3/4 d'heure.
Avant de servir, couper le rôti en tranches d'un petit centimètre et dresser sur un plat en entourant des légumes.
Préparez vous à recevoir des compliments, le rôti est moelleux et parfumé à souhait.

dsc02154

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hummh, très gourmand ton rôti, j'adore avec les lardons, j'en avais fait un en croûte mais farci au chorizo, j'ai envie d'essayer le tien!!merci pour cette belle recette!!
D
Dans le descriptif il y a de l'ail, où et a quel moment il faut mettre l'ail
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité