750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
13 mai 2010

Mexicain revu et corrigé ....

J'étais un peu dubitative devant ma plaque de cuisson ce soir, je ne savais pas trop que préparer quand mon regard a croisé deux avocats esseulés ....

dsc01292

Quand ils se sont mis à chanter la Cucaraca, j'ai compris qu'un voyage au Mexique s'imposait ....

Bref, nous disions donc !

2 avocats
jus de citron vert
1 càc de miel
2 càs de coriandre hachée

500 grs de boeuf haché
1 petit verre de lentilles beluga
1 petite boite de concentré de tomates
1 càc de poudre de chili
2 gousses d'ail
1 oignon
1 cube bouillon
sel

dsc01293

Dans une poêle anti adhésive, faire revenir l'oignon et le bœuf, mélanger jusqu'à coloration de la viande.
Ajouter le concentré de tomates, le cube bouillon et mouiller d'eau jusqu'à 3/4 de hauteur de la viande.
Ajouter les épices et les lentilles béluga.
Mélanger et laisser mijoter 15 à 20 minutes, en testant la cuisson des lentilles de temps à autre.

Une fois la viande cuite, la réserver au chaud et s'occuper des avocats.
Mettre le jus de citrons verts (2) dans un saladier, ajouter le miel et passer au micro onde 20 secondes (histoire de fondre le miel). Mélanger le tout et ajouter la coriandre.
Détailler les avocats en dés et les verser dans le saladier, bien enrober de la sauce au citron.

dsc01295

Servir directement à l'assiette.
Déposer le bœuf chili au centre, surmonter d'une cuiller d'avocats froids et manger aussitôt.



Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité