750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
1 décembre 2009

tartelette ananas - speculoos

Vous vous rappelez de ma gelée ananas/vanille ?

J'ai enfin été inspirée pour l'utiliser.

Comme j'avais un peu trop dosé en agar agar, je ne pouvais pas l'utiliser pour les tartines, il me fallait trouver une autre solution.

C'est chose faite avec ces tartelettes !

Pour 19 tartelettes :

Pâte :

70 grs de farine

60 grs de yaourt ou fromage blanc

40 grs de beurre

2 càs de vergeoise

Garniture :

1 pot de gelée ananas/vanille

19 càs de crème liquide

19 càc de pâte à tartiner aux spéculoos


dsc09999

Préchauffer le four à 200 °C

Mettre les ingrédients pour la pâte dans le bol du robot et mélanger le tout jusqu'à obtention d'une boule bien lisse.

Etaler le tout en une couche fine et garnir les moules à tartelettes.

Faire fondre à feu doux la gelée avec la crème liquide.

Sur chaque fond de tartelette, étaler une cuiller à café de pâte de spéculoos, recouvrir de 2 cuillers à soupe de crème à la gelée.

Enfourner pour une dizaine de minutes.

dsc09997

C'est aussi bon tiède que froid, rien à redire !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca doit etre tres bon
D
Elles sont à croquer tes tartelettes.<br /> <br /> Bonne soirée, Doudine.
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité