750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
7 septembre 2012

Pâtes fraîches au blé noir, accompagnement saumon fumé avocat

Les pâtes saumon avocat chez nous, c'est presque une religion, si je n'en programme pas tous les 15 jours, le grand et les petits me font remarquer que ça craint un peu ...

733

Mais moi, j'aime pas trop répéter les mêmes recettes, même si elles sont bonnes, alors, je change, je brode, j'améliore, parfois, je fais pire mais j'essaie toujours de varier ...

Pour cette fois, j'ai réalisé mes pâtes moi même et pour rigoler un peu, ben je les ai faites au blé noir.

720

Pour les pâtes

350 grs de farine de blé noir

150 grs de farine de blé T65

5 oeufs frais

1 càs d'épices à guacamole.

Prévoir une MAP et un appareil à abaisser la pâte.

J'ai mis mes ingrédients dans la MAP et je l'ai mise à tourner .... Au bout de 5 minutes, je trouvais qu'elle faisait un bruit bizarre et quand j'ai soulevé le capot, je me suis rendu compte que j'avais oublié de positionner les crochets de pétrissage .... Tu peux rire, y'a de quoi ! J'ai donc plongé ma main dans le mélange gluant oeuf/farine pour réparer mon étourderie, pour constater que les crochets n'étaient même pas dans le bac ... Je les ai retrouvés dans mon tiroir à ustensile ... l'Homme a dû ranger la vaisselle ... no comment ...

727

Une fois la pâte prête, je l'ai emballée dans du film alimentaire et je l'ai laissé reposer 15 minutes. Le temps d'installer la machine à abaisser la pâte.

J'ai donc laminé jusqu'à mi hauteur (4), pour obtenir des pâtes assez fines mais pas trop quand même ...

Au passage, j'ai découvert qu'il vaut mieux fariner la pâte abaissée avant de la passer dans le découpeur, ça évite qu'elle ne colle (enfin le résultat est meilleur que si on saupoudre de farine après l'avoir découpée quoi ...)

736

Je les ai laissé sécher 15 minutes sur un torchon puis j'ai fait bouillir une grosse casserole d'eau et je les ai mis à cuire 9 minutes avec un peu d'huile. J'ai obtenu des pâtes avec une consistance absolument géniale, al dente, pas du tout pâteuse mais tendre malgré tout ...

Dans un grand saladier, pendant la cuisson des pâtes, j'ai taillé le saumon fumé en lanières et l'avocat en dés.

J'ai assaisonné du reste du sachet d'épices pour guacamole, d'une càc d'ail sec et d'une briquette de crème fraîche à 5 %. J'ai bien mélangé le tout avant de rajouter mes pâtes tout juste égouttées

730

Ben pour le coup, j'avais revu ma recette pour une réelle réussite. Quand on goute les pâtes faites maison, on se demande pourquoi on les achète en sachet ... d'autant que en tout, ce passage en cuisine m'a "couté" 1 heure, certes plus long que pour des pâtes sèches mais quand on a le temps, ça vaut vraiment le coup de s'y coller ...

PS : pour ma part, j'adore cette recette avec de la coriandre mais l'Homme pas trop, du coup, tu sais quoi ? Ben je pschitte mon Brum Coriandre dessus ... Miom miom ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité