750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
21 mai 2012

La soupe mexicaine

009

J'avais prévu un mexicain "classique" mais mes avocats ne voulaient pas murir, en parallèle, mes courgettes menaçaient de se gâter, il fallait trouver une solution ...

Bye bye les avocats, ils serviront pour un apéro, bonjour la soupe relevée, ça tombe bien, ça caille dehors.

On va voir dans le placard ?

Pour 8 belles assiettes, un vrai plat complet (6 PP l'assiette)

350 grs de boeuf haché à 5%

400 grs de filet mignon de boeuf

2 càs d'huile de tournesol

2 tomates

1 boite de coulis de tomate

4 courgettes

3 poivrons

2 oignons

1 boite (300grs) de haricots rouges

1 boite (300 grs) de maïs

2 gousses d'ail

1 cube bouillon

Chili en poudre

011

J'ai taillé le filet mignon en tout petits dés, je l'ai fait revenir dans l'huile avec le boeuf, j'ai bien émietté le tout.

J'ai ajouté les légumes, ail, oignon en petits dés. Pelé les tomates et les poivrons, détaillé en petits dés, lavé la courgette, ôté les pépins et mis en pièce également. Versé le tout avec la viande dans la casserole.

Joindre le maïs, les haricots rouges et les épices, le cube bouillon, la brique de coulis de tomate et rallongé avec de l'eau (couvrir les légumes et la viande).

015

Il faut ensuite "oublier" tout ça sur feu doux pendant une bonne demie heure avant de vérifier l'assaisonnement et ajuster si besoin.

Pendant ce temps, pourquoi ne pas préparer le dessert ou lire quelques pages d'un bon thriller (Je t'entends Lecteur, tu cherches de l'inspiration pour un bon thriller ... Allez, je te conseille "Level 26" de Anthony E. Zuiker, je viens de le finir, pas mal pas mal ... Si ça t'intéresse, tu peux en voir un peu plus ici).

Ceci dit, si vous choisissez l'option thriller, penses au "sonne à temps" pour ne pas lamentablement laisser cramer cette bonne soupe ...

018

Après ça, il reste à dresser la table et à apporter la soupe dans un joli plat ...

Si vous avez une vraiment groooooosse faim, il est possible de rajouter quelques tortillas grillées et un peu de comté râpé, l'Homme et les enfants se sont régalés ainsi ...

Bon appétit Lecteur et à très vite ...

017


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité