750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
12 juin 2012

Le cannelé à la bisque de langoustine

Là, Lecteur, je te sens dubitatif ....

Tu te dis que je suis un peu dingote d'associer le mot "cannelé" au mot "langoustine" ... Je vais même aller plus loin et ajouter le mot "moule" .... Et là, tu as peine à le croire non ???

121

Tadaaaaaaa !!!!

Hé oui, j'ai osé ...

Que je te racontes ...

J'ai reçu, tu le sais, un pot de bisque de langoustine de chez "La Perle des Dieux"

Comme tu t'en doutes, il était absolument hors de question que je la réchauffe et mette en ligne un post pour dire "miam miam, c'était bon avec un crouton et de la crème" ... Non mais ho, c'est pas du jeu de faire ça d'abord !

Je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant de me dire qu'elle allait finir en cannelé, les cannelés salés, on aime ça à la maison ...

132

Ca te dis de savoir comment j'ai réalisé ça ??

Pour 39 cannelés et 1 PP pièce

1 pot de bisque de langoustine de 400 ml

100 ml d'eau

2 jaunes d'oeufs

175 g de farine

50 grs de beurre

Sel, poivre, une grosse pincée de piment d'Espelette.

39 moules surgelées (ou fraîches, hein ...).

122

J'ai préchauffé le four à 180°

Dans un bol, j'ai versé la bisque et l'eau (pour plus de moelleux, on peut remplacer l'eau par de la crème liquide bien entendu).

J'ai fouetté avec les oeufs, la farine, les épices pour obtenir une pâte lisse, assez liquide.

129

J'ai versé la pâte dans les cavités du moule à mini cannelés (en fait, mon moule à cannelés comporte 30 empreintes, les 9 autres ont été réalisés dans un moule à madeleines).

J'ai ensuite piqué une moule gelée dans chaque empreinte.

J'ai enfourné le tout pour 45 minutes (en contrôlant vers 35 min mais ça manquait un peu de cuisson).

On peut déguster ces cannelés chauds ou froids, en entrée ou à picorer en apéro ou pourquoi pas en complément sur un buffet ou un pique nique .... Bref, ces petits cannelés sont passe partout et peuvent se réaliser avec n'importe quel ingrédient (fromage, jambon, tomate séchée, ...)

135

 

 

 

129129129135Ca te dishttp://www.laperledesdieux.com/bisque-de-langoustines-400g.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité