750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
4 mars 2011

Pudding aux pommes et pruneaux

Ouais, c'est vrai, dis comme ça, ça fait pas envie .... Mais pourtant ...

dsc04434

Là, déjà, ça le fait plus, non ???

Tout a commencé par un rab' de mie de pain (à cause d'un plat que vous verrez plus tard), que je ne voulais pas jeter.
J'ai naturellement pensé au pudding, même si Noël est loin, c'est pas une raison !

dsc04429

J'avais 350 grs de mie, j'ai rallongé en brioche pour faire 500 grs
1/2 litre de lait 1/2 écrémé
80 grs de sucre de canne
4 càs de rhum
3 œufs
1 pomme râpée
1 grosse poignée de pruneaux coupés en dés
40 grs de beurre fondu.

dsc04433

Préchauffer le four à 180°.
Faire chauffer le lait avec le sucre et le beurre.
Pendant ce temps, émietter la mie (haha) et la brioche, les mettre dans un grand saladier.
Battre les œufs en omelettes avec le rhum.
Verser le lait chaud sur le pain, bien l'imbiber.
Rajouter les œufs, la pomme râpée et les pruneaux.
Bien mélanger le tout.

dsc04431

Beurrer généreusement un moule à cake, saupoudrer de sucre de canne.
Verser la préparation de pain dans le moule et enfourner pour 1 petite heure.
Laisser refroidir. Il peut se déguster tiède ou froid. On peut lui ajouter de la crème anglaise mais moi je l'aime comme ça ... Tout nu !

dsc04437

Publicité
Publicité
Commentaires
D
miam je prends la recette merci ^^
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité