750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
10 juillet 2010

Gâteau de bonbons

Pour les 6 ans de ma Belette qui n'aime pas les gâteaux !

dsc02015

Chaque année, c'est un peu la galère pour trouver l'idée qui lui donnera envie de goûter à son gâteau ...

dsc02019

Cette année, j'ai fais fort avec le gâteau bonbon !

dsc02022

Tout d'abord bricoler la base avec du polystyrène. Ici, j'ai découpé 3 carrés (30 cm de côté, 20 cm et 10 cm).

Recouvrir chaque plateau de papier aluminium. Les empiler les uns sur les autres en les "empalant" sur des cure dents pour les tenir entre eux.

dsc02024

Achetez un stock impressionnant de bonbons et surtout de la guimauve qui fait une excellente colle à bonbon !

Déposer 2 guimauves dans un bol, passer au micro ondes 20 secondes. La guimauve gonfle et devient molle, il ne reste plus qu'à l'étaler au couteau sur la surface à décorer. Faites vites, ça se solidifie rapidement et il faut alors faire refondre ...

dsc02025

Disposer les bonbons en fonction de votre inspiration.

Je l'avais préparé 3 jours à l'avance et je l'avais gardé dans un sac plastique à l'abri de la poussière et de l'humidité.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je me serais bien invitées, j'ai gardée une ame d'enfant (hi,hi,hi), les bonbons j'adore.
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité