750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
28 juin 2010

Escalopes de porc farcies aux oignons sucre et bière

dsc01869

Des escalopes de porc ... J'avais prévu de les paner ... Puis j'ai eu envie de les dépoussiérer un peu et de leur faire suivre un autre chemin que celui de la convention ... C'est vrai ça, pourquoi la majorité des escalopes de porc sont destinées à finir panées ou saucées ???

Bref !

Pour personnes (comme d'hab'):
- 8 escalopes de porc très fines de la taille de la paume de la main (en vrai, mes escalopes sont en fait des tranches fines de rôti)
- 500 grs d'oignon (oui faut aimer ça quoi ...)
- 250 grs d'échalotes
- 1 bouteille de bière blonde de 25 cl
- 4 càs de sucre blanc
- 4 branches de thym du jardin
- sel et poivre
- 1 noix de beurre
- 4 tranches de mozzarella

dsc01874

Éplucher les oignons et les échalotes, les détailler en lanières.
Faire fondre le beurre dans une poêle, y jeter les oignons et les échalotes, faire revenir.
Mouiller d'un peu de bière et faire réduire à feu assez vif. Ajouter le sucre et le thym (effeuillé), bien mélanger.
Ajouter encore de la bière et re-réduire. Agir ainsi jusqu'à épuisement de la bière et coloration dorée soutenue des oignons (dorée soutenue grâce au sucre, pas parce que c'est brûlé n'est ce pas ...)
Déposer les escalopes sur le plan de travail et l'écraser au rouleau à pâtisserie pour l'affiner au maximum.
Mettre une cuiller d'oignons au centre de l'escalope et recouvrir d'une deuxième.
Fixer le tout sur les bords avec des cure-dents.
Déposer les farcis dans un plat à four.
S'il vous reste des oignons, versez les sur les escalopes.
Terminez par un tranche de mozzarella.
Ajouter 1 petit verre d'eau dans le plat à four, glisser le tout à 200° pour une vingtaine de minutes.

dsc01871


Publicité
Publicité
Commentaires
G
on dirait que tu as fait ce plat pour moi, oignon, fromage, porc!! heureusement que je ne l'ai pas vu plus tôt sinon je m'invitais chez toi!!
L
Miam ca à vraiment l'air bon !! Bravo
D
Miam, j'aimerais bien en déguster de cette escalope, et en + avec pleins d'oignons, d'échalotes et du fromage.<br /> <br /> Bises, Doudine.
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité