750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
26 août 2009

Entrée classique

Un grand classique chez moi !

On a toujours ou presque du concombre et du surimi sous la main, c'est l'entrée idéale quand vous avez des invités surprises, ce qui était le cas il y a peu ....

surimi1

Pour 4 personnes

4 verrines
1 concombre
12 bâtonnets de surimi
crème fraîche
1 cuiller à café coriandre
1 cuiller à soupe ail frais (ou surgelé)
1/2 cuiller à café gingembre râpé frais
sel et poivre

Éplucher et détailler le concombre en petits dés.
Transformer le surimi en petits dés également.
Déposer le tout dans un saladier avec l'ail haché, le gingembre râpé et la coriandre.
Saler et poivrer, ajouter 5 cl de crème fraiche liquide.
Mélanger bien et répartir dans les verrines.
Réserver au frais 1 heure avant de consommer.

Si vous avez de la coriandre fraiche, un petit brin sur chaque verrine est du plus bel effet, si vous n'en avez pas, tant pis =)

surimi2

Truc pour le gingembre frais

Parce que une racine de gingembre, c'est assez grand et que même si on aime ça, on finit toujours par jeter la fin ....

Je congèle ma racine entière et quand j'ai besoin de gingembre pour une préparation, je sors la racine et je la frotte sur une râpe métallique à trou assez fin ...

Le gingembre étant très dur, ça fonctionne très bien et je le remet au congélo aussi vite en prévision d'une prochaine utilisation ...


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité