750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
18 août 2009

Tarte au potiron

Parce que la soupe au potiron c'est bon mais que je pense que ce légume mérite qu'on le traite autrement !

Donc, je craque devant une belle tranche de courge et je la ramène à la maison, prête à la transformer en soupe ...

Puis, je ne sais pas ce qu'il se passe mais je suis émue par sa texture et je me décide d'innover !

potiron1


Pâte aux graines

210 ml d'eau
350 grammes de farine (personnellement, j'utilise la T65)
2 cuiller à café de levain
1 cuiller à café de sel
2 cuillers à soupe d'huile de noix
4 cuiller à soupe de graines variées

Le tout dans la MAP, programme pâte levée.

Garniture à la courge

Faire revenir 200g de lardons fumés, une fois bien doré, y ajouter la courge coupée en petits dés.
Saler, poivrer, ailler légèrement.
Faire suer le tout et laisser évaporer le jus aux 2/3
Réserver.

(faire préchauffer le four à 200°C)
Chemiser un moule à tarte d'une feuille de papier sulfurisé, étaler la pâte aux graines.
Garnir avec le potiron aux lardons.
Parsemer de mimolette râpée et de graines variées.
Enfourner le tout pour 25 minutes à 200°C.

Déguster le tout bien chaud avec une petite salade ....

potiron21





Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité