750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
24 juillet 2012

Ile Flottante, Brum Bergamote

Une "même pas recette", puisque je l'ai déjà recensée ici mais peu importe, je lui ai ajouté une petite touche orginale.

068

Pour la recette, toujours ma bonne vieille recette d'île et crème anglaise au micro onde, déjà racontée ici mais que je vous re note tout de même ...

Pour les îles :
6 blancs d'œufs
1 pincée de sel
1 càs de sucre glace
et ...
un micro onde

Battre les œufs en neige bien ferme avec le sel et le sucre.
Selon ce que vous voulez faire, verser la neige dans un saladier, un plat carré, un moule en forme d'étoile ou que sais je.
Mettez le tout au micro onde et chauffer 2 fois 30 secondes et laisser refroidir.

Crème anglaise :
6 jaunes d'œufs
50 grs de sucre (ou plus selon que vous ayez le bec très sucré ...)
1 càc de maïzena
1 litre de lait
1 gousse de vanille grattée ou un arôme vanille (ou autre d'ailleurs si ça vous dit !)

Verser le lait dans un saladier et mettre à chauffer au micro onde (bien chaud quasi bouillant).
Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter la vanille.
Verser le lait sur le mélange œuf sucre en mélangeant bien. délayer la maïzena dans un peu de lait froid et verser avec le mélange.
Mettre au micro onde et faire chauffer 1 minute par 1 minute en mélangeant bien entre chaque jusqu'à obtention de la bonne consistance.
Laisser refroidir.

Pour 4, j'avais divisé les quantités par 2, c'était bien.

La petite touche en plus consiste à pschitter un coup de Brum Bergamote sur l'île légèrement refroidie et puis de couvrir le tout avec un morceau de film alimentaire et laisser refroidir au frigo.

La bergamote parfume ainsi tout l'île et le goût se retrouve très agréablement dans chaque portion.

Tout comme pour la coriandre, je suis charmée par ce Brum Bergamote, qui donne un juste goût, une réelle fraîcheur et ajoute un petit plus orginal en 2 secondes (temps d'ouverture et de fermeture du capuchon compris) ... Bref, un vrai bon plan pour se faciliter la vie en cuisine ...

071

Il me reste le Brum Géranium Rosat à tester, que j'ai dû planquer, j'ai découvert que ma grande Belette se parfumait avec ... Sans commentaires ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité