750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
15 juillet 2012

Nautilus

Une ptite plongée dans l'océan ???

nautilus-plongez-dans-la-fraicheur-4887922

Nautilus, l'emboiteur de produits de la mer ...

Des produits de qualité, récoltés dans le respect de la ressource (certification MSC sur une partie de leurs produits), selon une pêche durable et raisonnée.

J'ai reçu de la chair d'oursin (j'ai une folle envie d'en utiliser pour faire un beurre manié et le marier à une belle pièce de boeuf grillée ... mais j'ai peur qu'on me trouve un peu trop audacieuse à la maison .... je réfléchis encore ...), de la chair de crabe en miettes et de la chair de crabe en morceau (à privilégier hors cuisson pour préserver les morceaux).

069

J'ai profité de la Fête des Pères pour commencer à jouer avec ces produits ... Avec la chair de crabe en miette, j'ai préparé des blinis de crabe flambé, une recette familiale, que j'ai un peu (très peu) revue ...

045

J'avais de grosses contraintes pour la Fête des Pères, la maison est en chantier en ce moment et je n'ai plus de cuisine, enfin, il me reste les murs mais rien d'autre, regarde, Lecteur, ma pauvre cuisine ...

099

Tu comprends que dans ces conditions, impossible de prévoir un repas trop apprêté ... Je dispose d'un micro onde et d'une plaque électrique d'appoint qui chauffe à peine .... pas de quoi faire compliqué ... Mais ça n'empêche pas de faire du bon !

Allez, on va se débrouiller avec le matériel disponible, haut les coeurs !!

Pour mon crabe flambé :

1 boite de chair de crabe Nautilus

1 godet de wiskhy

1 lampée de crème fraiche liquide

1 schproutch de ketchup (l'Homme est fan de la cuisine au ketchup, on veut lui faire plaisir, c'est simple, on schproutche du ketchup et ça le fait ...)

1 poignée de julienne de légume surgelée

1 noisette de beurre

1 briquet

046

J'ai préchauffé ma plaque électrique d'appoint (la misère à côté de l'induction qui prend la poussière dans le chantier ...)

J'ai fais fondre le beurre, ajouté la julienne et le crabe (super le crabe Nautilus, pas de cartilage, avec les autres que j'ai pu tester avant, c'est la galère, faut épouiller le crabe de tout ses cartilages avant de pouvoir envisager de le cuisiner ...). Une fois le "jus" évaporé, j'ai versé le godet de wiskhy et flambé le tout, j'ai frimé un peu devant les enfants au passage .... (c'est peu pédagogique, je sais mais quand j'ai vu les yeux ronds de mon fils, épaté de voir sa maman qu'avait même pas peur devant sa sauteuse qui flambait ben j'ai crâné un peu ...).

Quand la flamme s'éteint, j'ai schproutché le ketchup et rajouté la lampée de crème, j'ai laissé assécher le tout, histoire que ça ne dégouline pas sur mes blinis ...

048

Il me restait à garnir les blinis en question. Une petite cuiller sur chaque.

On peut le réserver jusqu'au repas. En principe, ça se réchauffe au four mais je n'avais que le micro onde, j'ai donc passé mon plat 30 secondes dedans et c'était pas trop mal ... Ca reste quand même vraiment mieux au four classique, 5 minutes préchauffé à 180 et c'est tout bon ...

053

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité