750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
29 mai 2012

Lasagne à la moutarde

Je ta parlais il y a peu de mon partenaire moutarde et de sa bonne moutarde douce d'Alsace.

Hé bien, je l'ai rapidement intégrée à mon dîner du jour ...

118

Une belle lasagne (met pas de courgette dedans, hein maman ! ! ! ). Et en parlant de lasagne, sais tu, Lecteur, que c'est le plat préféré de ce brave Garfield . Son pauvre maître, Jon a bien du mal à s'en garder un morceau, tant ce goinfre poilu se jette dessus !

Alors pour m'inspirer, avant la réalisation de la lasagne, je me plonge dans une bonne petite BD Garfieldienne ...

109

Pour une belle lasagne pour 5 personnes (par chère en plus 7PP par personne ou en journée sans compter +1 PP pour le fromage)

600 grs de boeuf hâché à 5%

6 plaques à lasagne

2 càs de beurre

10 tomates

1 boite de concentré de tomate

250 grs de fromage blanc à 0%

2 oignons, 1 tête d'ail, bouillon concentré, sel, poivre, origan, herbes de Provence.

4 càc de moutarde douce d'Alsace

50 grs de fromage râpé.

107

On enfile le tablier ?

J'ai fais revenir la viande hâchée dans le beurre, j'ai ajouté les oignons.

103

J'ai pelé les tomates et enlevé le coeur. Je les ai jetées dans la poêle avec la viande, ajouté le concentré de tomate, les épices et 2 càc de moutarde. J'ai couvert le tout et laissé mijoter pendant 1 petite heure.

110

J'ai mélangé le fromage blanc avec 2 càc de moutarde, du sel, du poivre et de l'origan.

Dans mon plat à gratin, une couche de fromage blanc, une couche de plaques de lasagne, une couche de viande et ainsi de suite ...

Pour terminer, de la viande, le reste de fromage blanc et le fromage râpé à éparpiller par dessus.

111

On enfourne le tout à 180° pendant 1/2 heure.

Pendant ce temps, on se replonge dans une petite lecture hautement culturelle ... Je vous laisse juger ...

120

Et unr fois que c'est prêt, on se dépêche de manger avant que le poilu ne vienne dérober ce bon plat ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité