750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
25 mai 2012

Dos de lieu au caramel aux fruits de la passion

Une bien bonne recette, même la Belette, qui n'aime pas le poisson (un comble pour une bretonne du bord de mer ...) a tout mangé, c'est te dire la qualité du goût ...

Tes yeux sont bien ouverts, Lecteur, voici une belle photo

007

Je me suis offert un nouvel appareil photo et je suis assez contente de son boulot ...

Enfin, je m'égare ...

(En arrière plan, une page de "Goog fairies/Bad Fairies de Brian froud, si tu veux en savoir plus, c'est par ici)

Allez, jetons un oeil dans le frigo, pour 4 personnes et 5 PP par personne

4 dos de lieu noir

8 échalottes

5 càs de caramel aux fruits de la passion de chez Monsieur HAMON

4 càc de beurre

Un peu d'eau.

002

Pour commencer, j'ai épluché et émincé finement les échalottes, je les ai fait revenir et colorer dans le beurre.

Après coloration, j'ai rassemblé les échalottes au milieu de la poele et j'ai déposé les morceaux de poisson, côté bombé contre la poele. J'ai laissé griller 3 minutes environ.

003

Au bout de ce temps, j'ai retourné le poisson, je l'ai nappé du caramel et versé un peu d'eau (1/4 de verre pas plus). Un peu de sel, un peu de poivre et j'ai laissé mijoter à feu doux 15 minutes environ en arrosant fréquemment du jus de cuisson.

005

Pour accompagner, j'ai braisé quelques endives (sans beurre), émincées très finement, salées et poivrées. J'ai également préparé du tapioca salé. Un test, ma fois concluant.

100 grs de tapioca (10PP)

Eau, curry, cube bouillon

Faire cuire le tapioca dans l'eau avec le cube bouillon et le curry pendant une vingtaine de minutes, il faut qu'il devienne translucide.

Au bout de ce temps, j'ai versé le tapioca dans un chinois et je l'ai arrosé à grande eau pour qu'il perde son "gluant" et que les petites billes soient bien dissociées.

J'ai ensuite dressé mon assiette avec mes accompagnements, apporté le tout à table et admiré ma Belette passer du "pfffffftt, on mange que du poisson ici" à "mmmhhh, c'est bonnnnnnnn".

006

faeries_bad

Queen of Bad Fairies (Brian Froud)



Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité