750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
7 mai 2012

Cabillaud en écaille de pomme de terre

064

Idéal pour un repas un peu chic ...

Pour 1 personne - 4 PP

1 filet de cabillaud (100 grs)

2 tranches de jambon cru dégraissé

1 petite pomme de terre

1 pincée de mélange d'épices pour poisson

3 càs de crème fraîche à 4%.

056

Commençons par les pommes de terre.

Les éplucher, les laver et les râper finement (vous vous rappelez de mon robot fétiche offert par Cuistoland ? Il marche aussi très bien pour ça.

Déposer les rondelles sur un papier absorbant et bien les sécher.

Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four, disposer les pommes de terre en les chevauchant pour créer les "écailles" du poisson, saupoudrer d'un peu de mélange d'épices à poisson. Recouvrir d'une autre feuille de papier et enfourner à four préchauffé à 180° pour 10 à 15 minutes (à surveiller - voyez, j'ai un peu raté mon coup, il y a un peu de trop cuit ... En réalité moins noir que sur la photo bien heureusement ...).

057

Pour la papillote, déposer une tranche de jambon sur une feuille de papier sulfurisé, ajouter le filet de poisson, couvrir d'une seconde tranche de jambon et terminer par l'écaille de pomme de terre.

Napper de crème fraîche et refermer la papillote. Déposer sur la plaque du four et enfourner à 180° pour 10 minutes.

061

J'ai accompagné ce poisson d'une ratatouille à 0PP. 6 tomates mondées, 3 courgettes, 2 échalottes, 1 poivron pelé, 1 cube bouillon, du piment d'espelette, le tout coupé en petits dés et  que j'ai laissé mijoter 30 minutes.

Ben c'était bon ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca met l'eau à la bouche !
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité