750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
4 mai 2012

De l'alchimie en vue ...

Il y a peu, je contactais Hélène de chez Molécule R pour lui proposer un partenariat. Elle a tout de suite accepté de parier sur Met ta Serviette et j'ai très rapidement reçu un beau colis, en direct du Canada.

Voyez plutôt.

072

Déjà, le package est super joli, on a vraiment envie d'en (sa)voir plus ... De tout déballer, c'est un peu comme après le passage du Père Noël quoi ...

 

075

Des petites boites, un CD, déballons, déballons ...

078

Holala, tout ça !!!

Dans cette belle boite, j'ai trouvé, 10 sachets d'agar agar, 10 sachets d'alginate de sodium, 10 sachets de lactate de calcium, 10 sachets de lécithine de soja et 10 sachets de gomme xanthane. Il y avait aussi une cuillère perforée, une cuillère à mesurer, des pipettes, une seringue alimentaire et des tubes en silicone.

Un CD de recettes et d'explications a été joint également, ainsi qu'un dépliant très esthétique sur toutes les possibilités de la cuisine moléculaire.

Je pense que je vais bien jouer avec tout ça, j'ai déjà des idées de bulles de fruits de la passion sur mes cupcakes de fête. J'aimerais bien aussi tente d'encapsuler de la moutarde, que je servirais avec des saucisses ....

Bref, à suivre pour mes premiers pas "chimiques".

074

Je voulais plus particulièrement remercier Hélène, qui a été super sympa, je vous recommande à elle =)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité