750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
4 mai 2012

Oups, des restes ...

Vous vous souvenez de mon assiette cosmopolite ? Ben, elle était bien entendu trop garnie ...

037

On va en profiter pour les décliner en apéro du dimanche midi.

049

Il me restait de la viande, un peu de sauce et de la raïta. J'ai rajouté des cheese naans, un peu bidouillés ...

Pour la viande, rien de bien compliqué, je la débarasse de la sauce et je la coupe en rondelles, façon saucisson (c'est ça qui est chouette avec le boeuf hâché à 5%, ça donne des boulettes assez sèches et qui se tiennent bien).

J'ai rajouté la sauce des boulettes à la raïta et mélangé le tout.

050

Pour 6 cheese naans (6PP pièce mais pour un apéro, 1/2 ça suffit amplement).

300 grs de farine

1 yaourt nature 0%

1 sachet de levure chimique

Curry - 1 càs huile de noix - sel

60 grs de mimolette râpée.

Mélanger la farine, le yaourt, la levure, le curry, l'huile et le sel pour former une pâte assez souple, rajouter un peu d'eau si nécessaire.

Laisser reposer la pâte une heure environ.

051

Couper le pâton en 6 morceaux. Etaler finement au rouleau, parsemer 10 grs de mimolette sur la pâte, replier en deux, étaler à nouveau, redonner un dernier tour. Etirer les nanns en carrés de 15X15 environ.

Traiter les 6 de la même façon.

Les cuire dans une poêle anti adhésive, sans matière grasse, environ 2 minutes de chaque côtés. Les naans vont gonfler lors de la cuisson.

054

Déguster le naan bien chaud, déchiré en trempé dans la raïta.

Il est tout à fait possible d'en faire un repas du soir complet, en comptant 1 naan entier et en ajoutant une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité