750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
26 avril 2011

Nems poire chocolat et sa crème anglaise

Rien de bien révolutionnaire mais une bonne association qui marche toujours ...

dsc04829

Pour la crème anglaise, je fais ma flemmarde et vous renvoie ici pour la marche à suivre, en diminuant les quantités de moitié.

Pour les nems, pour 6.

6 feuilles de brick

6 petites poires

100 grs de pépites de chocolat

Sucre de canne au goût et selon la douceur des poires

1 càs de beurre

dsc04830

Eplucher les poires à l'économe, les couper en quatre, ôter le coeur et détailler en petits dés.

Faire revenir les dés dans un peu de beurre, une fois légèrement dorées, ajouter le sucre, baisser le feu et confire les poires doucement.

Une fois les poires dorées et fondantes, ôter du feu, laisser refroidir. Quand elles sont complètement refroidies, ajouter les pépites de chocolat et mélanger délicatement.

dsc04832

Couper les feuilles de brick en deux.

Déposer une cuiller du mélange de poires au tiers inférieur de la demi feuille. Replier les côtés puis le bas de la feuille, rouler le tout bien serré et poser sur une feuille de papier cuisson.

Fondre un peu de beurre, l'étaler au pinceau sur chaque nem et enfourner au four préchauffé à 150° pour une quinzaine de minutes. Il faut que le brick soit légèrement doré et croustillant.

dsc04837

Servir en assiette avec un petit verre de crème anglaise qui simulera la sauce nem. Les convives pourront tremper les nems tièdes dans leur crème.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hum ça me plait bien !<br /> Je découvre ton blog et ce qui m'a attiré fut ton titre, génial ;)
L
des nems sucré j'adoreeeeeeeeee
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité