750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
4 décembre 2010

Poires au vin chaud

J'avais fait un vin chaud pour accueillir les parents venus fêter Halloween à la maison avec nous.
Comme il en restait et que j'avais des poires, le petit dessert du dimanche s'est imposé rapidement à moi ...

dsc03456

Allez, je vous sens trépigner de savoir comment j'ai fait !

Pour 4 :
4 poires conférence,
2 verres de vin rouge (ici du Bergerac)
1/2 verre de sucre de canne
1 bâton de cannelle
1 coque de cardamome
2 étoiles d'anis
1 càc d'arôme naturel de vanille
1/2 càs d'arôme d'orange

dsc03459

Peler les poires, les couper en 4, retirer les pépins.
Les déposer dans une casserole, ajouter le vin et les autres ingrédients.

dsc03458

Mettre à feu tout doux jusqu'à ce que le vin ait fait place à un liquide bien sirupeux et que les poires soient toutes colorées (une bonne grosse heure, voire plus).

dsc03463

Servir tiède, avec une boule de bonne glace vanille pour les très gourmands ! N'oubliez pas d'accompagner du sirop bien entendu !

dsc03473


Publicité
Publicité
Commentaires
K
très jolies tes photos
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité