750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
6 mars 2010

Saint Valentin

A la bourre n'est ce pas ?

Allez, ça servira pour l'année prochaine !!

Ben oui, chez nous, on fête aussi la Saint Valentin.

Ce qui a pour effet de me rassurer (si toutefois j'en avais besoin), après 10 ans de vie commune, je fais encore des repas "cœur" à mon amoureux, elle est pas belle la vie ?

Reste les enfants qui n'ont pas compris grand chose ... Pourquoi y'a des cœurs partout M'man ?

dsc00582

Petits toast chauds, classiques entre tous mais si déclinables !

1 pâte sablée

Pour les garnitures

Pizza : tomates cerises, origan, mozzarella

Campagnard : moutarde à l'ancienne, jambon fumé, Reblochon

Dégainez les emporte pièces (ici des cœurs bien évidement). Déposer les formes sur une feuille de papier cuisson

Pour les pizzas, déposer une rondelle de tomate cerise, parsemer d'origan et terminer par une lichette de mozzarella.

Pour le campagnard, tartiner de moutarde, déposer une feuille de jambon fumé et une languette de Reblochon.

Enfourner pour une dizaine de minutes à 180°C.

dsc00576

Comme je n'aime pas gaspiller, j'ai parsemé le reste de la pâte pleine de cœur de Parmesan et j'ai enfournée avec les toasts.

dsc00581

On m'a offert la superbe Encyclopédie du shushi, de temps à autre, je me livre à un petit exercice de style.

La garniture est faite de saumon fumé haché, mêlé à un peu de riz.

dsc00579

Coulant chocolat blanc, cœur coulis de fruits rouge

100 grs de chocolat blanc à cuire

2 œufs

25 grs de sucre vanillé

50 grs de beurre

1 càs bombée de farine

1 petit verre de coulis de fruits rouges

beurre et farine pour les moules

Préchauffer le four à 260°C


dsc00586

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde, y ajouter une cuiller à soupe d'eau.

Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre, faire blanchir. Ajouter la farine et mélanger à nouveau.

Joindre le chocolat, bien mélanger.

Beurrer et fariner les moules individuels.

Répartir la pâte dans les moules.

A l'aide d'une seringue (sans aiguille ! - si vous avez des enfants, les pipettes doseuse de sirop anti-fièvre font super bien l'affaire !)) remplie de coulis, "farcir" l'intérieur de la pâte.

Enfourner pour 7 à 8 minutes.

dsc00587

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe les petites pizzas en forme de coeur, très beau tes petits sushis même si d'habitude je n'aime à cause du poisson cru, mais ici comme c'est du saumon fumé ca va, mais ton coulant chocolat blanc coeur coulis de fruits rouge c'est tout simplement une tuerie, un délice, une merveille.<br /> <br /> Bonne journée, Doudine.
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité