750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
9 janvier 2010

Makis (et oui, encore ...)

Juste pour le plaisir des yeux ...

dsc00007

Je ne vais pas à nouveau vous détailler les étapes de l'élaboration des makis, j'en poste suffisamment souvent pour que vous connaissiez le procédé ...

dsc00010

Ceci dit, j'ai un peu "triché" pour cette fois puisque j'ai utilisé un moule à maki.

Je n'avais plus de grandes feuilles de nori, juste des petites qui font 8 cm sur 3 environ.

Du coup, je me suis débrouillée autrement ... On va pas se laisser abattre comme ça, on aime trop les makis !

dsc00011

dsc00012

Pour cette fois, je les ai garnis de saumon fumé, d'omelette au furikake, d'avocat et d'oboro sprinkles (le truc rose, non ce n'est pas de la tarama ...).

Haaaaaaa, voici quand même une recette tout compte fait !

C'est une préparation de poisson, trouvée dans un excellent ouvrage que les beaux-parents ont au la gentillesse de m'offrir.

sushi

Oboro Sprinkles (adapté avec le contenu de mes placards)

100 grs de colin

1 pincée de sel

1 cuiller à café de saké

1 cuiller à café de sucre

1 petite cuiller à café de mirin

colorant rouge.

Pocher le poisson, égoutter. Émietter et déposer dans le bol d'un mortier, ajouter le sucre, le saké, le mirin, écraser le tout consciencieusement.

Dans la recette originale, ils indiquent de mettre la purée obtenue dans un linge propre et de passer sous l'eau, j'avoue ne pas l'avoir fait ...

Mélanger le colorant rouge avec le poisson.

Mettre le poisson dans une casserole et faire sécher à feu doux en remuant constamment. Quand c'est bien sec, retirer du feu et laisser refroidir complètement avant utilisation.

dsc00013

dsc00015

Dans ce même livre, on nous montre comment préparer des futo makis de manière la plus esthétique possible

dsc00019

ici, une rose à gauche et une orange à droite ... Ma foi, pour une première, je suis assez satisfaite, mes makis sont assez proches de originaux.

dsc00020

Certains modèles sont tout simple comme ces "doubles" makis jaunes (coloré à l'œuf dur, écrasé dans un chinois ...).

Il s'agit juste d'un petit rouleau, lui-même roulé dans un plus grand ...

dsc00021

J'avoue y avoir passé du temps mais le résultat était sympa ...

dsc00025

Si vous voulez en savoir plus sur cet ouvrage fantastique, je vous suggère de suivre ce lien, il vous mènera sur le site d'Amazon où vous pourrez feuilleter virtuellement cette merveille ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité