750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
28 décembre 2009

Roulade de poulet teriyaki

Ou comment transformer son blanc de poulet en faux maki !

3 blancs de poulet

ail frais, oignons frais (1 càs de chaque)

2 càs de sauce de soja

sel poivre.

Tout mettre dans le bol du robot et réduire en purée.

Étaler sur un carré de film alimentaire, sur une épaisseur d'un demi centimètre.

Parsemer de graines de sésame et de pavot grillées.

Déposer au centre une ou deux lamelles de carottes fraiches.

Rouler le poulet en s'aidant du film alimentaire (mais sans l'enrouler avec !).

Une fois le rouleau obtenu, saucissonner en tournant les surplus de film au deux extrémités.

Déposer sur une assiette et cuire au micro onde pendant 4 minutes.

dsc09973

Pendant ce temps, préparer la sauce teriyaki.

6 càs de sauce soja

6 càs de saké

6 càs de mirin (je n'en avais plus, j'ai remplacé par du chouchenn - sorte de vin breton à base de miel)

6 càc de jus de gingembre (râper du gingembre frais et en exprimer le jus - personnellement, je n'ai rien contre la fibre du gingembre, je la met avec ...).

Mélanger le tout en chauffant jusqu'à petite ébullition, retirer aussitôt du feu.

dsc09975

Sortir le poulet du four, retirer le film alimentaire.

Déposer les "boudins" de poulet dans la marinade et laisser dedans quelques heures.

Avant de servir, détailler le poulet en rondelles, les déposer dans une poêle, verser la marinade par dessus et réchauffer le tout.

dsc09976

Je les avais servies avec des sobas (nouilles au sarrasin-blé noir) agrémentées de quelques fèves et autres lentilles ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca a l'aire bien bon!! bravo!
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité