750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
12 novembre 2009

Makis sans nori

Toujours dans ma recherche de makis sans algue ...

J'ai un "gros" soucis alimentaire, plutôt un dilemme.

J'adore le japonais et je ne supporte pas le goût des algues, appelez moi pas de chance ...

Bref, je suis donc en quête perpétuelle pour remplacer le nori dans les makis, j'en fais souvent pour l'Homme et les enfants et moi, je me contente juste de grapiller la garniture comme ça, c'est d'un triste ! D'autant que je passe du temps à leur rouler leur makis !

Nouvelle tentative avec des feuilles de riz !

dsc09782

dsc09797

Garniture de la terre : mâche, jambon fumé sec, cheddar mi vieux, petit pois, soupçon de ketchup.

Flocons positifs et négatifs en nori (en si petite quantité, ça passe)

dsc09801

Garniture de la mer : surimi, avocat, oeufs mimosa, graines de pavot et de sésame grillées, mayonnaise.

Résultat des courses : A creuser ...

La feuille de riz est très fragile, ça casse facilement, et on ne peux pas vraiment bien rouler le maki ...

Je pense retenter l'expérience en utilisant un moule à makis, le riz bien tassé par le moule devrait pouvoir juste être enveloppé par la feuille de riz qui devrait se laisser faire ...

A suivre .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité