750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
19 octobre 2009

Tofu sauté et nouilles frites

dsc09203

Tofu ferme
marinade : 1/2 verre de sauce soja, 1/3 de verre de jus de citron, coriandre, gingembre
1 poignée de petits pois
1 sachet de brunoise de légumes (ou la faire soi-même selon le temps dont on dispose)
1 poignée de noix de cajou
oignon et ail coupés en petits dés
beurre

1 paquet de nouilles chinoises (ici des nouilles plates)
bain de friture

Couper le tofu en dés d'un centimètre, le déposer dans la marinade et garder au frais pendant 1 heure environ.

Faire cuire les nouilles chinoises comme indiqué sur le paquet, sans oublier de saler l'eau de cuisson.

Faire dorer l'ail et l'oignon dans le beurre. Quand ils sont un peu colorés, ajouter les légumes et faire sauter le tout.

Ajouter le tofu accompagné de sa marinade, couvrir et laisser mijoter à feu doux.

dsc09206

Faire chauffer le bain de friture.

Une fois l'huile à bonne température, plonger des petits paquets de nouilles et les laisser frire 2 à 3 minutes (veiller à la coloration).

Alors, je ne sais pas vous mais quand je fais ça, je n'obtiens JAMAIS la consistance des nouilles croquantes qu'on peut apprécier dans un restaurant asiatique !

Si quelqu'un détient LA méthode qui marche, je suis preneuse !!

Par contre, en pratiquant ainsi, j'ai obtenu des sortes de galettes de nouilles croustillantes à souhait et c'était quand même très bon (ce qui reste le but !)

dsc09205


Déposer au fur et à mesure sur un papier absorbant et conserver au four tiède, le temps de tout préparer.

Servir ensuite accompagné du tofu aux légumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité