750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
7 octobre 2009

Chutney mangue/pomme

Pour accompagner les chipolatas ...

Le chutney, ça le fait !

3 mangues vertes
3 pommes rouges
1 grosse poignée de raisins secs
2 càs de gingembre frais râpé
400 g de sucre
30 cl de vinaigre balsamique
1 càs de sel

Peler la mangue, la couper et ôter le noyau.
La râper assez épaisse.
Peler et épépiner les pommes, les couper en morceaux d'environ 2x2 cm.

Mettre à cuire ensemble la mangue, la pomme et le sucre, sur feu doux, mélanger pendant 10 minutes.

Ajouter les raisins secs, le vinaigre, le gingembre et le sel.

Bien mêler tous les ingrédients, couvrir et laisser mijoter une bonne vingtaine de minutes. Bien surveiller que cela n'attache pas.

Au bout de ce temps, enlever le couvercle et s'il reste encore beaucoup de jus, laisser réduire. Il faut que la préparation soit "humide" mais sans nager dans son jus ...

Verser encore très chaud dans les pots à confiture, les fermer et les retourner, couvercle contre le plan de travail.

Laisser refroidir ainsi.

dsc08919

J'aime bien conserver les chutneys et confitures dans de petits pots (style petits pots de bébé), ça permet d'avoir la quantité correcte pour un repas familial sans devoir en manger pendant des jours pour éviter que cela ne se perde ...

Je vous renvoie ici pour le truc permettant d'avoir toujours du gingembre frais sous la main.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop trop délicieux le chutney que tu m'as apporté! Je me régale ... tout en comptant mes points ! J'ai acheté 3 livres poche de recettes WW. Y'a plus qu'à s'y mettre!
C
Sympa!! ca me plait!
Newsletter
Publicité
Met ta serviette et lave toi les mains, on mange ...
Publicité